Comment choisir et acheter un carport sur internet ?
Défini comme un abri non fermé pour vos véhicules contre les intempéries, un carport remplace valablement un garage dans votre jardin. Il possède des caractéristiques et des formes variées. Pour prendre ce qui vous convient parmi tous les modèles présents sur internet, nous vous présentons les différents critères à considérer.
Les différentes caractéristiques d'un carport
Véritable garage ouvert, le carport peut se présenter sous diverses formes. Sur internet, vous devez considérer tous les paramètres.
Les types de carports et les matériaux utilisés
-
Carport adossé : ceci constitue une structure maintenue par un mur porteur. Le toit monopente repose d'abord sur une panne dite sablière. Ensuite, leur emprise au sol s'assure par deux poteaux. Retrouvez toute la collection à des prix abordables sur notre site Abriboa ;
-
Carport autoporté : il représente un abri construit en plein air et supporté par quatre poteaux minimum. Dominé par un toit mono ou bipente, vous pouvez l'installer dans votre jardin. Certains modèles disposent aussi des tables de pique-nique utiles pour les rencontres en famille ou entre amis.
Dans certains pays comme la France, les carports doivent se signaler à la mairie en fonction des dimensions. Ainsi, pour des abris avec une surface inférieure ou égale à 20 m2, vous devez juste effectuer une déclaration de travaux. Par contre, pour un carport avec une superficie supérieure ou égale à 20 m2, une demande de permis de construire s'exige. Prenez donc vos précautions, car ils constituent des annexes assujetties à la taxe d'habitation.
-
Carport en bois : ceci représente un matériau très écologique. Il provient de différentes essences comme des résineux (épicéa, sapin du Nord, pin Douglas, etc.). De même, l'entretien que vous devez accorder à votre abri dépendra de la qualité du bois. Ainsi, s'il est tiré d'un bois non traité, vous devez le nettoyer plus régulièrement et avec un peu plus de rigueur. Utilisez à cet effet une lasure ou une peinture bois pour une meilleure durabilité. Pour un bois traité autoclave, l'entretien ne se révèle pas nécessaire, car cette matière imputrescible tient bon face aux insectes. De même, un bois Traité Haute Température (THT), c'est-à-dire chauffé à un degré très élevé puis injecté de vapeur d'eau résiste aux différentes agressions.
- Carport en aluminium : de nature résistante, il demeure inaltérable et ne nécessite aucun entretien à part un nettoyage sporadique.
- Carport en acier galvanisé : conjugué avec l'aluminium, cet abri parait robuste, et le traitement galvanisé lui donne de la résistance et des capacités anticorrosives.
Peu importe le matériau choisi, votre carport peut couvrir tous vos véhicules. Même les agriculteurs peuvent l'utiliser sous forme de magasin ou hangar avec 2 pans pour protéger leurs outils et leurs tracteurs.
Les différents types et la durabilité des toits des carports
- Un toit monopente : il parait plus adapté aux carports adossés ;
- Un toit plat : encore nommé toit-terrasse, il s'utilise partout et même sur les abris pour camping-car ;
- Un toit double pente : il est réservé principalement pour les carports autoportés.
-
Du bois ajouré : il n'offre cependant aucune garantie contre les intempéries ;
-
Du bardeau encore nommé shingle : il représente une protection bitumeuse avec une excellente résistance ;
- Du polycarbonate : celui-ci parait rigide, translucide et très léger. Traité anti-UV, il peut s'utiliser notamment pour les carports avec des formes arrondies ;
- Une couverture en acier, en tôle plate ou ondulée : avec une bonne endurance, elle représente une protection idéale contre la pluie et le soleil ;
- Des tuiles : celles-ci deviennent nécessaires lorsque vous achetez des carports sans toit, mais avec une charpente bois. C'est généralement le cas pour les kiosques et les abris avec 4 pans.
Choisir le meilleur carport
Sur internet, vous trouverez différentes catégories de carports pour vos véhicules. Cependant, acheter le meilleur ne s'avère pas toujours simple. La manière la plus pratique de choisir reste de considérer les caractéristiques et surtout les dimensions. Les abris présentent des proportions variables. Ainsi, ils peuvent contenir une ou plusieurs voitures. Si vous possédez un camping-car ou bien des tracteurs, vous devez vous orienter vers des carports avec une grande hauteur. Si vous disposez par contre de petits véhicules, optez pour des dimensions réduites. Vous n'encombrerez pas alors votre jardin ou la devanture de votre maison.
Pour l'installation de l'abri, vous devez vérifier les travaux. Si vous avez choisi des carports adossés ou même autoportés, les poteaux qui servent de supports doivent se fixer au sol. Ceci peut s'effectuer à l'aide de platines. Ces dernières à leur tour devront s'immobiliser dans des goujons pris dans du béton. À cet effet, vous pourrez préparer une dalle ou réaliser des plots pour faciliter l'installation de la charpente.
Nous vous proposons aussi de commander des abris sur mesure à partir du site « Abriboa ». Les services offerts restent de bonne qualité, et vous ne le regretterez pas. De même, retrouvez facilement des vidéos sur les réalisations de « Abriboa ».
- Un carport en bois Très Haute Température doté d'une couverture en tuiles : il garantit une protection contre les intempéries ;
- Un carport en aluminium couvert avec une tôle en acier zingué ou un bac acier : il offre une résistance inégalée.